« Notre engagement est
aussi le vôtre »

Pour financer la gratuité de son action, tout en préservant la qualité de l’accueil, OPENMIND KFÉ utilise une partie de son CA réalisé grâce à vous, ses clients.

Alors indirectement, chaque entreprise réservant un espace OPENMIND KFÉ soutient le travail de ces associations et contribue à cet élan solidaire pour soutenir l’égalités des chances, l’intégration et la réinsertion des jeunes ou des séniors sur le marché du travail.

Rêv'Elles

Athina Marmorat est consultante en innovation pédagogique. Au cours de son expérience terrain, elle constate, notamment chez les jeunes filles vivant dans les quartiers prioritaires, une réelle méconnaissance des voies d’orientation possibles, et un manque de confiance en elles, des difficultés à identifier leurs forces et à exprimer leurs rêves.

Elle crée alors, en 2013, l’association Rêv’Elles qui propose un panel de programmes d’aide à l’orientation innovants et gratuits, à destination des jeunes femmes de milieux populaires de 15 à 20 ans scolarisées ou en décrochage scolaire.

La Tortue Bleu

Depuis 2008, la Tortue Bleue, rassemble des professionnels de la communication en les accompagnant dans leurs recherches d’emplois en organisant des ateliers qui s’inscrivent dans cette démarche. Elle redonne confiance à chacun et apporte des outils qui invitent à avancer en « réinventant » sa recherche d’emploi, grâce à des ateliers.

Les Déterminés

Fondée en 2005, « Les Déterminés », est une association à but non lucratif, fondée par Moussa Camara, dont la mission principale est de favoriser le développement de l’entrepreneuriat en banlieue et dans les milieux ruraux, grâce à un programme d’accompagnement complet destiné aux promotions de futurs jeunes entrepreneurs.

Live For Good

LIVE FOR GOOD, fondée en 2015 par Jean-Philippe Courtois et sa famille, souhaite donner aux jeunes venus de tous horizons le pouvoir d’entreprendre autrement, en contribuant à l’émergence de solutions innovantes et créatrices d’impact social à grande échelle.

Chaque année, Live for Good offre l’opportunité à 50 jeunes de lancer leur start-up sociale, grâce à des programmes et des mentors très ciblés.

Article 1

Fondée en 2004, Article 1 œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles ; pour une société où la réussite passe par le lien social et l’engagement citoyen.

Grâce à ses programmes de mentorat et à ses ateliers organisés partout en France, près de 12 000 élèves et étudiants sont accompagnés dans leurs projets.

Zazakely Sambatra

Fondée en 2004, ZAZAKELY SAMBATRA, implantée à Madagascar, a pour but de coopérer avec les acteurs clé du monde de l’éducation dans le but de récréer un « écosystème éducatif ».

L’association souhaite rendre possible la possibilité d’accès à l’éducation pour tous, , et aider à stimuler l’insertion professionnelle.

Son action est réalisée grâce à un soutien institutionnel, financier (dons), stratégique et opérationnel.

OPENMIND KFÉ  Solidaire 2019

Pour que chacun ait les mêmes chances de réussir, de s’adapter et de se (trans)former, nous sélectionnons régulièrement de nouvelles associations pour notre mécénat solidaire, veillant à ce qu’elles favorisent l’économie inclusive.

Les prochaines sélections auront lieu en novembre 2019. Pour toute candidature ou renseignement, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact en choisissant l’objet « Associations ».

.

La Tortue Bleue se réjouit de pouvoir accueillir les chercheurs d’emploi au sein des espaces OPENMIND KFÉ. Dès que l’on entre, on découvre un espace accueillant, ouvert… On s’y sent bien et considéré. On y vit une expérience différente, car les lieux aménagés avec générosité permettent à chacun de se sentir tout simplement bien et prêt à exprimer des potentialités cachées et à reprendre confiance en soi… Essentiel pour se donner l’énergie indispensable pour retrouver un travail.

Bruno Paillet, Président de la Tortue Bleue

Pour une structure comme Les Déterminés, réunir sa communauté régulièrement est indispensable. Mais trouver un lieu digne de ce nom, accessible et sympa est très compliqué et chronophage. Sans parler du coût.. Avec OPENMIND KFÉ, nous avons accès librement à des lieux magiques, dans lesquels nous avons l’impression que notre action est reconnue. Notre communauté apprécie et encore une fois nous mélangeons les mondes en réunissant des personnes de toute l’île-de-France dans Paris. Merci à toute l’équipe OPENMIND KFÉ pour votre accueil et votre gentillesse !

Moussa Camara, Président des Déterminés

Nous avons eu la chance de pouvoir organiser notre événement pour la Journée des droits de la Femme à l’OpenMind Kfé Paris-Cléry. Nos intervenantes comme nos participantes sont tombées sous le charme de ce lieu atypique à la fois moderne et chaleureux. Le cadre a clairement favorisé la qualité de l’échange !

Raîssa, les Différents Leaders – Article 1

Découvrez le concept
OPENMIND KFÉ

Questions Fréquentes

L’OPENMIND KFÉ et l’association signent une convention de mécénat de compétence. Celle-ci précise les modalités du mécénat entre le fonds de dotation et la société, notamment les éléments financiers (valorisation du temps passé).

Veuillez adresser votre candidature pour la prochaine sélection en présentant votre association. Si celle-ci retient notre attention, nous vous dirigerons vers notre questionnaire en ligne.

Nos associations sont sélectionnées pour l’année mais si vous avez un besoin particulier et ponctuel, et que vous pensez que votre association représente les valeurs et les thèmes que nous souhaitons soutenir, nous pouvons étudier votre projet. Veuillez nous adresser votre candidature via notre formulaire de contact en choisissant l’objet « Associations ».

L’OPENMIND KFÉ souhaite soutenir les associations favorisant l’économie inclusive.