Actualités A eu lieu le 30 novembre -0001

Eventz x OPENMIND KFÉ 🔩

Interview parue dans Eventz, by Vincent Lumaret le 19 mai 2020.

🎙 Avez-vous assistĂ© ou crĂ©Ă© des Ă©vĂ©nements en ligne et si oui, quel est votre retour d’expĂ©rience ?

XG : J’ai assistĂ© Ă  plusieurs webinars et Ă©vĂ©nements digitaux. Le tout digital exacerbe le fait que sans vrai travail sur le contenu et la facilitation, ces Ă©vĂ©nements ne sont pas trĂšs efficaces ou satisfaisants. En revanche, des formats bien prĂ©parĂ©s, avec de bons intervenants et de bons animateurs habituĂ©s au collaboratif, c’est plus fluide. Et souvent plus intĂ©ressant et participatif que beaucoup d’émissions de tĂ©lĂ© aux dĂ©bats non productifs.

Il faut choisir les bons outils : Hop in, Zoom et Livestream -Teams pour la vision, Spark up et Yellow de Sensorit pour le travail collaboratif.

🎙 Vous proposez des espaces physiques pour organiser entre autres des workshops, rĂ©unions, sĂ©minaires et ateliers. Pensez-vous que le digital peut menacer votre activitĂ© ?

XG : Non au contraire, les petits lieux innovants et Ă©quipĂ©s pour le phygital seront les premiers Ă  ĂȘtre rĂ©utilisĂ©s.

🎙 Quels actions ou projets de transformation digitale avez-vous imaginĂ© pour adapter votre offre physique ?

XG : Nos lieux sont dĂ©jĂ  Ă©quipĂ©s et notre offre d’accompagnement; La Maternelle des Grands, propose ses ateliers dĂ©clics en digital.

🎙 Quels seraient pour vous les ingrĂ©dients de rĂ©ussite d’un Ă©vĂ©nement phygital et comment le mesurer ?

XG : Comme pour tout Ă©vĂ©nement, il faut inverser la pyramide. Avant de penser Ă  la logistique et aux outils, il faut penser au sens (pour quoi j’organise un Ă©vĂ©nement ?), au contenu, et Ă  son audience. Pour que l’expĂ©rience soit la meilleure pour l’audience, il faut que l’évĂ©nement soit bien facilitĂ©, et prĂ©parĂ©.

🎙 Pensez-vous que les lieux de rassemblement évĂ©nementiels vont devoir rapidement se rĂ©inventer ? Si oui de quelle maniĂšre ?

XG : Bien sûr, la balle de la créativité est dans notre camp !

🎙 Selon vous, quels sont les Ă©lĂ©ments qui ne sont pas transposable d’un Ă©vĂ©nement physique en un Ă©vĂ©nement digital ?

XG : La convivialitĂ© est un Ă©lĂ©ment central que le digital ne peut pas complĂštement reproduire. D’oĂč l’importance pour les entreprises qui vont intĂ©grer dans leur organisation le tĂ©lĂ©travail de maniĂšre pĂ©renne de prĂ©voir des temps de convivialitĂ© et de rassemblement rĂ©gulier, dans des lieux pensĂ©s pour cela. Moins de temps au bureau, plus de tĂ©lĂ©travail, et le recours Ă  des espaces de comeeting pour entretenir les liens, voilĂ  la nouvelle Ă©quation des Ă©vĂ©nements corporate de demain.

Xavier Ginoux, fondateur et CEO OPENMIND KFÉ.

Informations

Date
A eu lieu le 30 novembre -0001

Retour

Nos autres articles

Vos paramĂštres de cookie

Qu'es ce qu'un cookie ?

Un cookie est un fichier texte susceptible d'ĂȘtre enregistrĂ© dans un espace dĂ©diĂ© du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) Ă  l'occasion de la consultation d'un service en ligne grĂące Ă  votre navigateur. Un cookie permet Ă  son Ă©metteur d'identifier le terminal dans lequel il est enregistrĂ©, pendant la durĂ©e de validitĂ© du consentement qui n’excĂšde pas 13 mois.
Vous pouvez accepter ou refuser les cookies listés, ci-dessous, via la case prévue à cet effet. Vous pourrez à tout moment modifier vos préférences en vous rendant dans la section "Mentions légales" en bas de page du site openmindkfe.fr

Cookie Ă  des fins de fonctionnement du site (obligatoire)

Ces cookies sont nĂ©cessaires pour assurer le fonctionnement optimal du site et ne peuvent ĂȘtre paramĂ©trĂ©s. Ils nous permettent de vous offrir les principales fonctionnalitĂ©s du site (langue utilisĂ©e, rĂ©solution d’affichage, accĂšs Ă  votre compte, panier d’achat, liste de souhaits, etc.), de vous conseiller en ligne ou encore de sĂ©curiser notre site contre les fraudes Ă©ventuelles.

Cookies Ă  des fins d'analyses statistiques

Ces cookies servent Ă  mesurer et analyser l’audience de notre site (volume de frĂ©quentation, pages vues, temps moyen par visite, etc.) ; et ce afin d’en amĂ©liorer la performance. En acceptant ces cookies, vous contribuez Ă  l’amĂ©lioration de notre site.

Cookies Ă  des fins de personnalisation de l’expĂ©rience openmind kfĂ©

Ces cookies nous permettent de vous recommander, en ligne ou en magasin, des produits, des services et des contenus qui rĂ©pondent au mieux Ă  vos attentes et prĂ©fĂ©rences. En acceptant ces cookies, vous bĂ©nĂ©ficiez d’une expĂ©rience enrichie et personnalisĂ©e.

Cookies publicitaires et réseaux sociaux

Ces cookies sont utilisĂ©s pour que les publicitĂ©s Openmind KFĂ© qui apparaissent sur des sites tiers, y compris sur les rĂ©seaux sociaux, soient adaptĂ©es Ă  vos prĂ©fĂ©rences, ainsi que pour mesurer l’efficacitĂ© de nos campagnes. Si vous dĂ©sactivez ces cookies, des publicitĂ©s (y compris les nĂŽtres) continueront de s’afficher lors de vos navigations Internet qui ne tiendront nĂ©anmoins pas compte de vos centres d’intĂ©rĂȘts et seront donc moins pertinentes.
Pour en savoir plus sur notre politique en matiùre de cookies, consultez notre Politique d’utilisation des cookies