Faire une place aux atypiques dans les organisation pour mieux innover.
« Pour être bankable aujourd’hui, il est conseillé d’avoir quelques mad skills à son arc. Littéralement, des aptitudes «folles» ou hors norme. Le terme est déjà associé à plus de 1.000 annonces de recrutement aux Etats-Unis sur le site leader Monster » – Source Capital.fr – Juin 2016.
Or, la France est réputée pour juger une personne sur la logique de son CV. Une trop grande diversité d’expériences, de métiers, de secteurs d’activité… est souvent perçue comme une forme d’instabilité. En entreprise ou lors d’une recherche d’emploi, chacun est tenu de présenter son parcours de manière à lisser les bifurcations, les prises de risque ainsi que ses multi-potentialités. Comment faire évoluer ces pratiques au bénéfice de l’agilité et de l’innovation des organisations ?
Pour répondre à cet enjeu, notre partenaire Emulsion Créative vous fera expérimenter la méthode du Creative Problem Solving. Venez vivre une soirée de co-meeting et découvrir les techniques qui deviendront de vrais outils de travail, que vous soyez atypique ou pas.
La saison des afterworks OpenMind Kfé : le Co-meeting – mode d’emploi
Dans un monde qui se transforme à tout allure, de plus en plus complexe, les idées ne viendront plus du haut ou d’une poignée d’experts mais du croisement des regards, des disciplines, des âges, des cultures. L’innovation devient 360, collaborative et plurielle : c’est cette conviction qui animera en 2017 la deuxième saison des afterworks de l’Openmind Kfé.
Au programme tout au long de l’année : l’immersion au sein de nombreuses problématiques, l’expérience du co-meeting, la découverte de techniques de facilitation, et bien sûr de nombreux échanges en ateliers et autour d’un cocktail.